• Explo plongée fond de trou au Trou de Landais (64)

29 mars 2009 ( #Plongée Spéléo )

Samedi 21 mars, on se retrouve sur le parking de Saint Jean Pied de Port (64) avec les potes de la spéléo, moi(Toinn), Fredo, Charles, Brice, beaucoup de spéléo du 64 et un grand nombre de personnes du spéléo club des Landes qui sont les organisateurs...

• Les crêtes de la Pègue (65)

08 février 2010 ( #Snow - Ski )

Dimanche 7 février Nico, Jay, Romain et le Dam's partent à SuperBarèges avec pour objectif les crêtes de la pègue, journée d'ouverture pour ce brave Jay parti depuis un mois en Angola (ou y a pas vraiment de neige). Aprés une longue remontée (une bonne...

• Initiation Freeride à l'Omi Agut (65)

14 février 2010 ( #Snow - Ski )

Petite initiation Freeride pour Dédel ce samedi 13 février, tout est en risque 4 donc avec Jay et Dédel on décide de se faire une plaine bien chargée en basse altitude dans le Val d'Azun.C'est la deuxième fois que Dédel fait du snowboard dans la poudreuse,...

• Pic Allemand le samedi 3 janvier 2009

03 janvier 2009 ( #Snow - Ski )

Sortie snow et ski de rando pour bien commencer l'année! Freerideurs : Nico Dam's Djé Snake et Toinn Sur le massif du Tourmalet face au Pic du Midi de Bigorre, un beau petit couloir de 300m orienté plein Ouest. Bonne surprise de voir que dans les haute...

• 3 escalades dans le massif du Néouvielle (65)

19 septembre 2009 ( #Escalade )

Face sud du Ramougn(65) à gauche: Le temps ne fait rien à l'affaire 250m(5sup max) en terrain d'aventure à droite: Parking sauvage 220m(5sup max) en terrain d'aventure -Premier week end de septembre, Nico, Gaelle et moi nous nous dirigeons vers le barage...

• Un petit sommet sur les crêtes du Moustardé

01 février 2009 ( #Snow - Ski )

Dimanche 1er février 2009, Guillaume, nico et moi (Toinn) sommes motivés pour une petite session freeride en vallée d'Ossau, direction le cirque d'Anéou pour faire le pic Peyreget mais en arrivant sur place... Gros brouillard et du vent! Content de voir...

• Dam's, Jay et Nico au couloir est du pic de Barassé (65)

31 mars 2009 ( #Snow - Ski )

Hé oui, ils l'ont fait, départ de Pau dimanche 22 mars à 5h45, ils atteindront tout les 3 le haut du couloir est du pic de Barassé non loin de la station de la Mongie vers 11h, et comme d'hab ils nous ont réalisés une descente mémorable. Bravo les gars...

• Pic de Bouneu par Romain, Jay, Toinn et Nico

21 mai 2009 ( #Snow - Ski )

Dimanche 17 mai, départ de Pau à 5h20 et direction le cirque de Troumouse(65), on sait plus ou moins ce qu'on va faire mais vu les conditions d'enneigement, on verra sur place. La neige nous barre la route vers 1800m donc c'est parti on s'équipe et aprés...

• Toinn, Jinou et Jean Sé sur la voie normale du pic du midi d'Ossau en hivernale

01 mars 2009 ( #Rando Alpinisme )

Lundi 23 février jinou, son frère Jean Sé et moi-même (Toinn) partons du cirque d'Anéou pour dormir au refuge de Pombie car mardi matin nous nous attaquons à la voie normale du pic du midi d'Ossau, une belle face nord -est Aprés une soirée bien sympa...

• Toinn et Adam, Trip snow de 3 jours en vallée d'Aspe

08 avril 2009 ( #Snow - Ski )

Ca y est c'est confirmé! Adam arrive de Belgique pour quelques jours dans nos belles pyrénées, pour voir la famille et aller tater de la poudre! Vendredi soir (3 avril) les sacs sont parés et blindés (environ 30kg chacun) Eh oui, y fallait prendre le...

• Thomas et Annek tentent l'ascension d'un 6000 au Pérou

01 avril 2009 ( #Rando Alpinisme )

Thomas et Annek qui sont partis il y a deux mois pour un tour du monde sont actuellement dans le sud du Pérou et partent demain avec un guide péruvien et un israelien pour faire l'ascension du Nevado Chachani, un volcan de la zone volcanique centrale...

• Week-end Peuf à Gourette (64) avec Marco, Toinn, Dam's et Nico

31 mars 2009 ( #Snow - Ski )

Un week-end de fou (28 et 29 mars) comme on aimerait en avoir souvent, samedi matin y flotte à Pau, mais Marco et moi on s'en fout on monte quand même! Direction Gourette! A 9h on est au pied des pistes et y neige pas mal, direction les bords de pistes...

• Initiation ski de rando à Aneou pour Milena

25 avril 2009 ( #Snow - Ski )

Samedi 4 avril, Nico, Milena, Gaelle et Romain montent au cirque d'Aneou avec pour objectifs : Se faire plaisir et faire l'initiation ski de rando pour Milena assistée par Gaelle et Romain en ski et Nico le photographe en snow. Direction le col du Soum...

• Escalade au Thaurac dans les gorges de l'Hérault (34)

16 mars 2009 ( #Escalade )

Vendredi 13 mars 2009 Nico et moi (Toinn) partons en fourgon de Pau pour rendre visite à Thomas (Snake) et Julo à St Jean du Gard (30), on s'arrête en coup de vent à Toulouse pour réceptionner Milena qui ne loupe pas l'occasion de nous rappeller à quel...

• Thomas et Annek au Caraibes

23 mai 2009 ( #Rando Alpinisme )

Thom et Annek poursuivent leur tour du monde et continuent de nous faire rêver, ils sont actuellement au Nicaragua et viennent de faire l'ascension du Maderas un volcan inactif des Caraibes. Avec une altitude de 1394m, le Maderas est le plus petit des...

• Le Moun Né par Dam's, Jay et Nico

27 février 2009 ( #Snow - Ski )

Ca y est, ils l'ont fait,dimanche 22 février un objectif de plus atteint, la face sud-est du Moun Né dans les Hautes Pyrénées un bon 1500m de dénivelé avec des conditions paradisiaques, une bonne neige, du ciel bleu et une descente mémorable! Je met le...

• Cirque sud en solo au Pic du midi d'Ossau (64)

07 avril 2009 ( #Snow - Ski )

Mardi 24 février, aprés avoir fait la voie normale du pic du midi d'Ossau, Jinou et Jean Sé repartent à la voiture garée à Anéou en fin d'aprés midi, restant seul pour la soirée au refuge de pombie et n'ayant point de compagnie je préfère me coucher tôt.Réveil...

• Une semaine à Chamonix avec la Cham'team

16 septembre 2009 ( #Snow - Ski )

Petit compte rendu avec un peu de retard sur la semaine de rêve passé à Chamonix avec Nico, Dam's, Milena, Jay et Toinn Départ le 1er mai à 5h du mat direction Chamonix donc 1er jour bagnole et on profite de la 2ème journée pour se reposer, visiter Chamonix...

• Freeride au lac dets coubous (65)

27 janvier 2010 ( #Snow - Ski )

Samedi 23 février d épart à 7h de Pau avec Nico et le Dam's direction Super Barèges pour se faire un petit sommet au dessus du lac Dets Coubous, mais les conditions sont incertaines donc on improvisera sur place. On commence par remonter une piste puis...

• 3 jours d'escalade à l'Hortus (34)

17 septembre 2009 ( #Escalade )

Fin aout 2009, le trip Mont Blanc étant fini, direction Montpellier pour retrouver mon frère Rodolphe et son pote Arnaud, le temps de faire les sacs et direction la falaise de l'hortus à 25km au nord de Montpellier juste derrière la face nord du pic Saint...

• Le Mont Blanc en solitaire par Toinn

16 septembre 2009 ( #Rando Alpinisme )

Départ de Pau le 14 aout direction Saint Gervais(74) avec un petit arrêt à Montpellier pour embrasser la famille. Le Mont Blanc en solitaire est un projet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps, à vrai dire un an, depuis notre tentative avec Toma...

• Snow/Ski au Pic Saint André à Gavarnie (65)

18 décembre 2009 ( #Snow - Ski )

Samedi 11 décembre direction la station de Gavarnie pour faire l'ascension du pic Saint André une classique du coin avec la team habituelle Nico et moi(Toinn) en snowboard et Jay et Dam's en ski de rando, Fanny, un pote à elle et son père doivent nous...

• Le tour des Annapurnas par Annek et Thom

18 décembre 2009 ( #Rando Alpinisme )

Ca y est nos deux aventuriers viennent de terminer leur périple autour des Annapurnas au Népal une des dernières étapes de leur tour du monde, actuellement ils profitent d'un repos bien mérité à Pokhara avant de repartir vers Kathmandu sur le toit d'un...

• Expo Photo plongée spéléo "Voyage au centre de la terre" par Fredo VERLAGUET des Crapouillaux

25 avril 2009 ( #Plongée Spéléo )

Avec Frédéric VERLAGUET (Fredo) du Groupe Spéléo d'Oloron et La maison de la montagne de Pau, on organise du 11 mai au 26 juin 2009 une expo photo sur le thème de la plongée spéléo (photos de Fredo VERLAGUET) qui sera en place à la maison de la montagne...

• TKC Snowboarding Camp 2010

19 janvier 2010 ( #Snow - Ski )

Le Snowboarding Camp 2010 du TinkietCrew est annoncé du mercredi 17 au mercredi 24 février en vallée d'Aspe sur la commune de Lescun dans le cirque d'Ansabère! Au programme snowboard (évidemment) freeride et freestyle, rando, alpi, escalade (pourquoi...