Pic de Bouneu par Romain, Jay, Toinn et Nico

Publié le par Admin

Dimanche 17 mai, départ de Pau à 5h20 et direction le cirque de Troumouse(65), on sait plus ou moins ce qu'on va faire mais vu les conditions d'enneigement, on verra sur place. La neige nous barre la route vers 1800m donc c'est parti on s'équipe et aprés délibération on choisit le Bouneu (2726m) qui est au dessus d'une immense combe bien purgée comme y faut. ça nous fera un bon escalier pour la montée et on redescendra sur la gauche de l'avalanche.Aujourd'hui Romain et Jay en Ski et moi et Nico en Snow mais on a pas fait 500m qui faut mettre tout le bazard sur le dos. On ouvre la marche Jay et moi, et on tient un bon rythme jusqu'en haut de la combe(ambiance séracs), on est presque au sommet quand Nico nous appelle car il y a un troupeau d'isards sur la crête, une petite photo et on se sépare pour les 100 dernier mètres du sommet, je préfère l'attaquer de face car j'aime bien monter ce que je descends en Snow, Nico pris un autre couloir plus à droite et Romain et Jay prennent le col puis les crêtes, la montée finale fut plus galère que prévu, un coup c'est du béton armé, un coup c'est brassage jusqu'au ventre, j'aperçois les autres qui viennent d'arriver au sommet et 10min plus tard c'est Nico qui m'accueille sur la crête, plus que trois pas et ça y est! On se fait la bise, quelques cris de guerre, on profite de la vue et on commence à s'équiper car le  vent souffle sévère! Nico tient la caméra et je m'élance en premier et je passe mes virages tranquilou car la surface est un peu accidenté mais ça passe bien, et ça se termine en bombardant dans la plaine suivi de mes trois compères qui en visionnant par la suite les images filmées par Nico, nous on fait une superbe descente.Et que du bonheur comme ça, en faisant le dernier virage à 100m de la voiture, c'est cool il est même pas midi. Le temps d'un casse dalle et direction le bar en compagnie des marmottes qui viennent de sortir.
Merci les amis, c'était que du bonheur!
Toinn

Publié dans Snow - Ski

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article